Déplacer les composants 2D de symboles et d’objets paramétriques
Tous les éléments graphiques d’un composant 2D doivent se trouver sur un seul plan. Lorsque vous créez des composants 2D, le plan du composant 2D est placé par défaut sur la face du cube de sélection 3D la plus proche de la vue du composant. Par exemple, la vue de droite 2D est placée sur la face droite du cube de sélection. Lorsque le plan du composant 2D reste dans cette position par défaut, il s’ajuste automatiquement aux modifications apportées en 3D qui modifient la taille du cube de sélection.
Parfois, cependant, il est nécessaire de déplacer le plan du composant 2D par rapport à la face d’un cube de sélection. Par exemple, si le composant Dessus d’une chaise se trouve à l’emplacement par défaut de la face supérieure du cube de sélection, la chaise apparaîtra au-dessus de la table. Cela donne l’impression que l’ordre d’empilement est incorrect.
Pour déplacer un composant 2D:
Si vous ne vous trouvez pas encore dans le mode d'édition d'objets, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la ressource dans le Gestionnaire des ressources ou sur l’exemplaire de l’objet dans le dessin et sélectionnez Éditer composants 2D dans le menu contextuel (voir Créer des composants 2D pour les symboles et les objets paramétriques).
Dans la palette Édition des composants, sélectionnez le composant à Éditer.
Dans la palette Édition des composants, cliquez sur Modifier emplacement du composant. L’emplacement du plan du composant 2D apparaît dans le mode d’édition.
Sélectionnez le composants 2D et déplacez le plan du composants 2D à l’emplacement désiré. Le plan se déplace le long de son axe perpendiculaire et dans les limites du cube de sélection. Vous pouvez faire pivoter la vue si nécessaire pour effectuer le changement.
Cliquez à nouveau pour placer le plan.